Team CyborG
Team CyborG

Welcome to CyborG

Nouveau forum !Le Forum actuel (xooit) sera desactive d'ici peu

index.php Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Membres Groupes S’enregistrer Connexion

Bienvenue sur le forum de la team Cyborg 
Nouveau forum : http://forum.team-cyborg.eu 
Avenir de la Team
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Cyborg Index du Forum » Privé pour les Membres » Annonces Sujet précédent
Sujet suivant
Avenir de la Team

Changer ou non les membres du staff ? Si oui, qui ? (Modifier vos votes)
Oui
35%
 35%  [ 10 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Changer ? : (ne sert a rien)
0%
 0%  [ 0 ]
Kahwix
21%
 21%  [ 6 ]
Smayle
14%
 14%  [ 4 ]
Dex
0%
 0%  [ 0 ]
CoasterZz
7%
 7%  [ 2 ]
Sniki
10%
 10%  [ 3 ]
EktoPlasme
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Dex
Invité

Message Avenir de la Team Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonsoir

Nous arrivons au 1an de la team 

Mais beaucoup de choses reste à améliorer comme vous le savez je penses.

C'est pour cela que nous (le staff) avons besoin de savoir quels sont les avis de chacun concernant par exemple forum, le staff entre autre, etc..

Bien sur nous avons plusieurs idées en tête que l'on garde en surprise (enfin certain le savent déjà) 

Merci à chacun de développer vos avis, vos envies, vos idées, etc... mais sérieusement s'il vous plaits Smile

Le staff,

Dernière édition par Dex le Sam 19 Juil - 13:27 (2014); édité 4 fois
Sam 5 Juil - 23:04 (2014)
EktoPlasme
Gestionnaire

Masculin
Login TMNF / TMUF: 50massacre

Moi j'ai juste envie que les joueurs comprennent le projet Cyborg, qu'ici ça n'est pas du fun, qu'il faut bien train les maps comme il se doit et participer de façon active à la vie de la team Smile

Sam 5 Juil - 23:56 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Fabinou
Membre

Féminin
Login TMNF / TMUF: fabinou224

EktoPlasme a écrit:
Moi j'ai juste envie que les joueurs comprennent le projet Cyborg, qu'ici ça n'est pas du fun, qu'il faut bien train les maps comme il se doit et participer de façon active à la vie de la team Smile

Ouhouh Du FUN !!!

A vrai dire j'ai pas de grosse idée en tête pour le moment, à part train, mais ça va prendre quelques temps, Nan je dec, c'est les vacances  Okay

EktoPlasme : Fabien je t'ai Mute!
Fabien : Hein?
EktoPlasme : Je t'ai Mute!

J'nike CoasterZz dans les catacombes avec du gravier !

Dim 6 Juil - 00:52 (2014) Skype
Energy
Membre

Masculin
Login TMNF / TMUF: largescale

Je trouve ça de plus en plus lamentable, un an que Cyborg existe et on sait toujours pas s'organiser correctement. On est jamais sur de rien, ya des gens qui viennent pas aux matchs, qui remplissent pas les Doodles etc.
Je sais bien que j'ai ma part d'efforts à faire pour aller sur TS et train de plus en plus mais le problème se limite pas à l'inactivité de certains et à la mienne.

On est pas organisés = on passe pour des glands
On fait des fautes = on passe pour des glands
On perd des matchs par inactivité = on passe toujours pour des glands

En changeant l'administration, on a réglé les problèmes des recrutements et des tests ça c'est bien. Y'a encore du boulot.

Alors je sais pu quoi proposer... ptetre quelqu'un qui s'occupe des LU je sais pas

Dim 6 Juil - 02:40 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
CoasterZz
Gestionnaire

Masculin
Login TMNF / TMUF: coaster--2008

C'est précisément pour cela qu'on vous pose directement la question. Pour tenter de définitivement résoudre tout ces problèmes. Une team jeune a toujours son lot de problèmes, il est en parti normal que tout ce que tu dises nous arrive, mais quoiqu'il en soit, nous allons sur notre seconde année et il est grand temps d'y mettre un terme. J'invite donc tout le monde a prendre tout cela en considération et surtout à poser vos idées/avis/pensées/objectifs ici. Que ça soit à propos de la team en général, des membres, des serveurs et du staff etc.
C'est important je prie donc de ne pas poster à la légère.

I'M BLIND !

Dim 6 Juil - 02:44 (2014) Skype
Energy
Membre

Masculin

C'est ce que je propose, une sorte de manager, ou encore de "porte-parole" de la Team. Un type, qui ne s'occupe que des compets', des matchs, et des séances de train pour la Team. Un type qui nous "représente" sur les autres forum, qui nous inscrit, qui note les résultats, qui organise les serveurs avant les matchs etc..
Sauf qu'évidemment, si il fait tout ça, il peut clairement abandonner les matchs et les compets' parce que ça prend du temps. Après qui ?... Une personne qui est organisée, prête à écrire plus qu'à jouer, qui parle anglais et qui est active.

Après le problème c'est pas que ça... Comme dit Ekto, il faut que les joueurs comprennent qu'ici ça n'est pas du fun. Essayez de trouver ici un topic entièrement sérieux. C'est rare.

Dim 6 Juil - 09:23 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Webtv
Membre

Masculin
Login TMNF / TMUF: webtv

Bon bon bon :p je suis d'accord au niveau du train (mais bon je dirais rien j'ai presque pas train le match pr la demi GPT), faudrait que la team se donne plus à fond sur les matchs, c'est pas comme ça qu'on va se faire reconnaître et tout ça (notamment pour l'ESL hein). Après ton idée du mec qui s'occupe des compet', matchs et tout est pas bête Ener, mais faut vraiment avoir le temps de faire tout ça, et on a tous des études qui nous prennent déjà pas mal de temps, donc on n'a guère de temps pour s'occuper de tout ça.
Après l'ambiance fun sur TS faut pas la perdre, c'est ça qu'il faut pour qu'on reste soudés et tout ce qui va avec !
Après au lieu de faire un mec qui s'occupe de tout, faut répartir les tâches => 1 qui s'occupe de l'inscription aux compet', un qui nous organise les matchs... Je pense que c'est mieux comme ça, et cela favorisera la communication entre les joueurs. Mais il me semble que c'est déjà comme ça que ça se passe non ?
Enfin bon, gérer une team c'est compliqué, mais avec le temps ça va venir ! Okay

Dim 6 Juil - 11:38 (2014) Skype
Sniki
Gestionnaire

Masculin
Login TMNF / TMUF: sniki31

Energy a écrit:
 Essayez de trouver ici un topic entièrement sérieux. C'est rare.

Oui il faut remettre de l’ordre la dessus. Tous ce qui est match / compet / recrutement  / etc .... ca reste sérieux sans dériver du sujet principal. 
Tous le reste dans un sujet apart

Dim 6 Juil - 13:36 (2014) Visiter le site web du posteur
Dex
Invité

Pas plus de reaction que ca ?

C'est vraiment important pour nous

Mar 8 Juil - 01:02 (2014)
Makarof
Membre

Masculin
Login TMNF / TMUF: Qingcheng_Kaige

moi je vais poster, mais j'ai pas eu le temps encore... train pour le match, et ce soir après le match j'avais pas envie d'écrire.... mais ça arrive d'ici 2 jours maxi Wink

Mar 8 Juil - 01:32 (2014)
Makarof
Membre

Masculin
Login TMNF / TMUF: Qingcheng_Kaige

Alors alors.... voici mon post tant attendu ! (N'es-ce pas Ekto ?)

Je vais dire plein de choses et vous verrez ce que vous en ferez.

Le Staff :
J'ai eu une rapide explication de l'organisation du Staff de la team et je pense qu'elle est mauvaise. Nous pouvons nettement l'améliorer. Je pense qu'il s'organiser différement... Un joueur s'occupant de l'inscription de la team aux différentes section doit gérer les compétitions de toutes les sections... c'est une tâche très lourde... Idem pour les recrutements...

Moi je verrai bien l'organisation de la team de la manière suivante : 
   - Un Leader de la Team Cyborg : Représentant donc la team dans son ensemble, toutes sections confondues. Son rôle étant donc de se tenir au courant de TOUT ce qui se passe dans la team. Il sera le porte parole de la team, si un match est stream par une Chaine et que quelqu'un est invité, alors c'est un job d'y aller pour la team.
   - Un ou plusieurs Admin : Gérer tout l'aspect technique du Site, du forum, du TS, bref... tout ce qui gravite autour du jeu et qui permet de faire vivre la team. (Je ne m'y connais pas du tout alors je ne sais pas combien d'admin il faut vraiment pour gérer tout ça). Les Admin pouvant se séparer les rôles... Le premier gère le site, le deuxième le forum, le troisième le TS, le quatrième les serveurs sur TM.... (Bref, a discuter et voir ce qu'en pense ce qui s'y connaissent).
   - Un Admin pour les server Tm : Lancer les server TM, les paramétrer, gérer pour que tout soit niquel (Ce point rejoint peut-être le point du dessus avec les Admin...)
   - Des Organisateurs : Pourquoi "Des" ? Simplement parce que cela dépend du nombre de section que l'on aura. Il en faut au moins un par section. Son rôle sera d'inscrire la section qu'il gère aux différentes compétitions que sa section souhaite participer. Il devra également gérer les rencontres pour déterminer avec les équipes adversaires une date et une heure et un server sur lequel le match se déroulera. Il devra donc se tenir au courant de la disponibilité de tout ses joueurs. Etre facilement en contact avec eux. Il pourra organiser des "séances" de train afin de mieux préparer son équipe. C'est lui qui décidera de la Line up lors des matchs.
   - Des Organisateurs Adjoints : Et oui, les Organisateurs aussi ont une vie et pourront déléguer à leurs Organisateurs Adjoints s'ils en ont besoin. Le rôle ici est simplement de venir en aide à son Organisateur lorsque celui-ci en a besoin.
   - Les joueurs : Participer à la vie de la team et avoir une présence active sur le forum dans leur section. L'Organisateur ne peut rien faire si ses propres joueurs ne sont pas actif sur le forum.

- Point de détail : Je suis contre le fait que quelqu'un puisse avoir 2 postes.

Les différentes sections de la team (Forum) :
   - Tout d'abord je pense que la team devrait scinder les sections, c'est à dire séparer la section "fun", la section "tech" et la section "speed". Les scinder... j'entends pas là : sur le forum. Avoir un bloc avec plusieurs topic pour le fun, un autre pour le tech et idem pour le speed. Si je regarde maintenant, dans un seul bloc il y a les compétitions des trois sections ainsi que les résultats. 
   - Cela serait beaucoup plus lisible pour les joueurs si chaque bloc correspondait a une section. Uniquement en voyant dans quel bloc le post se trouve, on sait si le message va nous concerner directement (en tant que joueur de la section fun, tech ou speed) ou indirectement (en tant que membre Cyborg). Peut-être est-il possible de créer deux très gros blocs : Le premier pour TM et le seconde pour TM², à l'intérieur desquels il y aurait les bloc de sections.
   - Il sera également possible de créer de nouveau bloc si de nouvelles sections viennent se greffer à la team. Section Minecraft, Diablo, Dota like, ou encore une Section Fabien par exemple (Et oui, il a bien son propre Channel sur TS, alors pourquoi pas sa propre section ?)

TM ou TM² ? :
   - La team Cyborg devrait-elle continuer de vivre sur les deux jeux ou devrait-elle migrer complètement vers TM² ?... Jouant uniquement a TM² depuis ma reprise, je n'ai pas vraiment une réponse a apporter, si ce n'est qu'a mon avis, l'ensemble des compétitions vont arriver sur TM² et TM va mourir a petit feu.

Les servers TM & TM² :
   - Comment gère-t-on nos Servers pour qu'ils soient en ligne ? Faut-il les payer avec de l'argent réel ? Si oui... alors la création d'une association avec une petite cotisation pour les membres Cyborg permettra de nous payer nos servers afin que tout cela soit stable. Il peut en aller de même pour le TS.
   - Fast ? Xaseco ? Quoi utiliser sur nos serveurs ? Il faudrait en choisir un puis faire un Tutoriel sur le forum avec l'ensemble des Commandes permettant de rajouter une map, changer le mode de jeu, changer le nombre de points, la limite du temps, forcer quelqu'un en spec, end round... toutes ces commandes qui nous sont nécessaire pour du train, des matchs...
   - Donner les droits d'admin a l'ensemble des membres cyborg afin qu'ils puissent modifier le serveur selon leur "bon vouloir" (sans détraquer le server non plus), sans dépendre de quelqu'un.
   - Avoir autant de server TM que de server TM² ? Cela dépend peut être si la team choisi de continuer sur les deux jeux ou de passer uniquement sur TM².
   - Avoir plus de server sur TM². Un seul n'est pas assez... Il en faudrait vraiment en plus meme si nous gardons des servers sur TM.

Voilà voilà pour ce qui est de ma réponse. Si vous avez des réactions, n'hésitez pas, je peux éclaircir certains points si vous le souhaitez.
Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je les rajouterai et vous ferai signe par une petit "Up, édit sur mon post réponse".

Pour ma part, je suis tout a fait prêt a prendre l'organisation de la section speed.
1H pour faire mon message !... voilà pourquoi je voulais être motivé avant de le faire... J'espère que tu comprends pourquoi Dex Wink

Mar 8 Juil - 23:16 (2014)
EktoPlasme
Gestionnaire

Masculin
Login TMNF / TMUF: 50massacre

OK Maka j'ai bien tout lut
Je vais pas revenir sur tous les points en détails mais tu soulèves des questions quant à l'organisation du staff (c'est ce qui était demandé en même temps lol), je crois qu'à toutes tes questions, chaque membre peut répondre qui fait quoi. On a tous un rôle bien précise, là dessus pas de problème, on s'est jamais mélangé les pinceaux (je pense pas en tt cas). Sinon j'ai à peu près la même vision d'une team que toi je pense à un détail près: je suis contre avoir des centaines de "grades", tu mentionnes par exemple la création d'un "grade" Organisateurs Adjoints" ou même "Organisateurs", pour moi c'est tout simplement staff^^ mais ça n'était pas le plus important dans ton post

Pour les serveurs oui c'est payant mais ça c'est ok, en revanche ta question sur les commandes, xaseco ou fast et "donner les droits..." là nous n'avons pas vraiment de réponse^^ Peut-être sur les droits: nous avons décidé lors d'une réunion que les membres pouvaient avoir les droits suivants: res/skip/ add une map mais pas en supprimer

Je voudrais que chaque membre donne son avis sans retenue sur tout le staff ou un membre du staff en particulier (Gestionnaire&Admin) pas de tabou ! Je crois que chacun d'entre nous est prêt à céder sa place si les membres le réclame donc pas de soucis, tout est fait pour vous Smile
Même si on adore ce que l'on fait

Mar 8 Juil - 23:57 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
CoasterZz
Gestionnaire

Masculin
Login TMNF / TMUF: coaster--2008

Moi j'aimerai bien les droits sur tous les serveurs pour changer

I'M BLIND !

Mer 9 Juil - 01:13 (2014) Skype
Dex
Invité

Post clair et precis maka Wink

Pour ceux qui ne veulent pas l'ecrire, on peut tres bien en parler sur ts !

J'aurai quelques question maka convernant "l'association" vu que tu en as eu l'experience Smile

Par contre quand j'aurai le temps et que tu sera disponible Very Happy

Mer 9 Juil - 01:25 (2014)
Energy
Membre

Masculin

Ok, j'ai tout lu maka, je dois dire que pour le Staff, tu as raison si ce n'est qu'on a déjà essayé de trouver un leader et ça s'est plutôt mal passé. Quant à TM ou TM², je n'arrête pas de le répéter, lâchez votre vieux TM les gens c'est fini tout ça...
Pour tout le reste tu as raison, je pense que c'est ce que les membres attendent du Staff.

Mer 9 Juil - 13:38 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message Avenir de la Team

Aujourd’hui à 11:53 (2017)
Répondre au sujet    Cyborg Index du Forum » Privé pour les Membres » Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 
Our Friends

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation